Faculté des Sciences Exactes et Appliquées

Campus de Farcha

Présentation

La Faculté des Sciences Exactes et Appliquées (FSEA), créée en 1971, est située sur le campus de Farcha. Elle dispose d'une large gamme de formations en Licence et Master couvrant plusieurs domaines scientifiques et techniques. Les 8 départements dispensent des enseignements en français et en arabe.

étudiants

doctorants

fsea-fac

Départements

Département de Biologie

Le Département de Biologie propose des formations en Licence et Master professionnel ou de recherche. Les enseignements sont dispensés en français et en arabe.

Département de Géologie

Le département de Géologie offre des enseignements en Licence et Master axés sur le domaine des Sciences de la Terre et de l’Univers.

Département de Physique

Le Département de Physique propose des formations en Licence et en Master dans ses sections française et arabe.

Département de Chimie

Le département de Chimie compte deux filières: la filière chimie Appliquée (FCA), et la filière Chimie Fondamentale (C3) en sections française et arabe.

Département de Mathématiques

Le Département de Mathématiques propose des formations en Licence et en Master qui permettent aux étudiants d'acquérir des connaissances solides en mathématiques en culture générale scientifique.

Département d’Informatique

Le département Informatique propose une offre de formations qui se décline en Licence et en Master et qui permettent aux étudiants d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques en informatique.

Département de Sciences et Techniques

Le département de Technologie offre un cursus de formation à orientation professionnelle qui permet aux étudiants d’acquérir un diplôme d’Ingénieur des Travaux en Électromécanique au bout de trois (3) années.

Doyen

NGARMAïN NADJITONON